| Bienvenue | Laboratoire et développement | Recherche et développement
L’asphalte, pratiquement aucun autre matériau de construction ne se prête mieux au recyclage ! Au cours de la durée de vie d’une route, la courbe des grains (la pierre) ne change pas, ou très peu. Seul le bitume est soumis à un processus de vieillissement (oxydation).
Grâce à un traitement ciblé du bitume vieilli, les propriétés des chaussées recyclées peuvent être restaurées à leur qualité d’origine. Et c’est exactement là que notre développement entre en jeu.
Notre nouvelle génération de bitumes souples et de polymères hautement modifiés permet de concilier écologie et performance et d’atteindre des taux de recyclage supérieurs à la moyenne.
Longévité x Recyclage = Durabilité ²
Une nouvelle génération de bitumes polymères hautement modifiés rend cela possible ! Nos bitumes polymères hautement modifiés offrent la plus grande résistance à la fissuration et à la déformation, avec un meilleur comportement au froid et au vieillissement.
En outre, ces bitumes sont excellents pour une utilisation dans les mélanges qui contiennent de grandes quantités de granules d’asphalte recyclé. Leur teneur élevée en polymère compense le manque d’élasticité du bitume recyclé vieilli, ce qui permet d’obtenir un bitume polymère de haute qualité dans le produit final.
La cure cellulaire pour la route
Le rajeunissement permanent d’un bitume est un défi. Un que nous rencontrons avec un remède cellulaire : Nos rajeunisseurs (VJ) sont des bitumes souples et des rajeunisseurs qui visent à redonner au bitume vieilli ses propriétés souples. Il s’agit de rétablir l’équilibre naturel de ses composants SARA en ajoutant des additifs présentant une stabilité à long terme. Cela permet d’ajouter davantage de granulés recyclés dans le processus de mélange d’asphalte sans compromettre la qualité et la durée de vie du mélange.
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter ici: bitumen@grisard.ch